Yuksek

PREMICES

Pierre-Alexandre Busson, connu sous le pseudonyme Yuksek, est un Producteur, compositeur et Dj incontournable de la scène musicale de Reims.

Né dans la ville et passionné dès le plus jeune âge par la musique, Yuksek va pratiquer le piano et suivre des études au conservatoire de Reims. Cependant celui-ci arrêtera les études à seulement 17 ans pour se lancer pleinement dans sa passion : l’électro.

En 2003, il crée le festival « Elektricity » qui sera succédé par « La Magnifique Society » qui aura lieu chaque année jusqu’en 2023, véritable événement incontournable de la ville.

Autodidacte, Yuksek va sortir en 2006 ses premiers morceaux sous le même pseudonyme et commencer à se produire en concert très rapidement en France comme à l’étranger.

C’est seulement en 2009 que celui-ci va sortir son premier album : « Away from the Sea » qui va le révéler aux yeux du grand public et lui permettre de partir deux années complètes en tournée.

RECONNAISSANCE

En 2011, après des mois de pratique et travail, Yuksek sort son deuxième album « Living on the Edge of Time ». Un album aux sonorités pop et électroniques travaillées qui lui vaudra une nomination aux victoires de la musique dans la catégorie meilleur album de musique électronique. Ce disque s’imposera comme une confirmation aux yeux du grand public qui lui permet de se diversifier et d’explorer d’autres chemins musicaux.

Son influence va lui permettre de collaborer et de produire des remixes avec de nombreux artistes comme Phoenix, M83 ou encore Lana Del Rey. Il en aurait plus d’une centaine à son actif.

Toutes ces opportunités lui permettent de créer en 2013 le label Partyfine qui regroupe plus d’une quinzaine d’artistes.

En plus de cela Yuksek continue de produire pour différents groupes français ou internationaux. En 2014 il se découvre même un intérêt pour les musiques de films.

Mais c’est en 2017 qu’il revient avec un nouvel album « Nous Horizon »et une collaboration étonnante avec Thomas Pesquet pour réaliser le premier clip dans l’espace.

Aujourd’hui, Yuksek continue de créer des musiques, notamment sur d’autres labels américains, australiens ou anglais comme Razor-in-tape, Sweat it out ou encore classic.

NOTRE COUP DE COEUR

POUR LES SUIVRE