
PORTRAIT
PARÈS, c’est la rencontre de Charles et Clément, deux artistes rémois qui aiment prendre leur temps. Leur musique naît quelque part entre la douceur, la spontanéité et un goût assumé pour l’absurde, mais toujours sincère.
Derrière ce nom, emprunté à un hypothétique dieu mythologique de la flemme. Le duo construit un univers où la pop semble plus intime, libre. Charles Leval, plasticien connu sous le nom de Levalet, et Clément Timsit, compositeur et arrangeur, croisent leurs univers pour créer une musique qui laisse de l’espace à l’imaginaire.
PARCOURS ARTISTIQUE
Portée par une voix faussement nonchalante et des arrangements précis, leur Dada Pop cultive l’art du contretemps : musical, visuel, mais surtout existentiel. Guitares bossa, synthés, clarinettes et boîtes à rythmes vintage s’y croisent avec une modernité calme, sans jamais tomber dans l’imitation.
Après La Tempête, premier single sorti au printemps, PARÈS affirme avec La Danse de la Pluie un univers singulier, à la croisée d’une chanson française des années 60, teintée de jazz et de bossa, et des musiques actuelles. Finalement c’est une petite pluie qui fait du bien et un duo qu’on n’a clairement pas fini de découvrir.

