B-TOX

PORTRAIT

B-TOX, c’est un rappeur rémois dont l’histoire commence pourtant bien loin de la ville. On l’entend d’abord freestyler dans les rues de Saint-Laurent du Maroni, en Guyane, entouré de ses frères de cœur. Là-bas, entre mots bruts et vérités sincères, naît une évidence : la musique sera son moyen d’exprimer ce qu’il porte au fond de lui.

Autodidacte depuis sept ans, il ne partage sa musique avec le public que depuis deux ans. Son pseudo, reçu au lycée, est chargé de souvenirs ; c’est sous ce nom qu’il choisit d’extérioriser ses émotions les plus intimes. À travers ses rimes, ses kickages, ses freestyles et ses flows, B-TOX dit ce qui ne se dit pas. Il met en musique des traumatismes difficiles à affronter autrement, donnant une forme à ce qui resterait silencieux sans la créativité.

Ses influences, elles, viennent des géants qui l’ont marqué : de XXXTENTACION à Guizmo, de la Sexion à Kurt Cobain. Une palette large, qu’on retrouve dans son univers introspectif, teinté de mélancolie, de profondeur et d’une noirceur lumineuse qui lui est propre.

PARCOURS ARTISTIQUE

Sur la scène rémoise, il multiplie les collaborations : Slem Lagann, Zacky le 6, Hazz, mais aussi un cypher collectif réunissant six artistes rémois dont Moonboy, Lalbi Bandana, Plasmaseiya, WAARAA, Bro97 et New Geezy. B-TOX est de ceux qui aiment partager le micro autant que l’énergie, et on a pu le voir sur les scènes de la Petite Halle, des Vieux de la Vieille, de la Cartonnerie, où il a d’ailleurs remporté le concours rap Carto Blaster.

Avec plusieurs singles déjà dévoilés, chacun portant une émotion différente, B-TOX impose peu à peu sa signature. Sa dernière sortie, 4 Neurones, en est

NOTRE COUP DE COEUR

https://open.spotify.com/intl-fr/track/5jwEAMpPuISRqLgaMHWNMW?si=2fedf84a413f4399

POUR LE SUIVRE